BIENVENUE!!!

Assalam Aleykoum wm wb,



Je vous souhaite la bienvenue sur mon blog en espérant que vous y trouverez plein de belle chose. N'hésitez pas pour cela à vous inscire à la Newletter pour vous tenir informez des nouveautés.







27 janvier 2012

KRACHEL-BRIOCHE MAROCAINE

Assalam Aleykoum wm wb, Bonjour,


Chez les marocains nous aimons beaucoup au petit déj' cette brioche avec un bon verre de thé à la menthe ou un café si vous préférez...Facile à faire, ne demande pas depétrissage moi personnellement je fais cette recette à la main; et si vous décidez d'en faire beaucoup sachez qu'elle se congèle très bien...

Je vous ai mis les photo en étape :







Ingrédients :

- 2 œufs
- 6 cas de sucre
- 3 cas d'huile
-1 cas d'anis
- 1 bouchon d'eau de fleur d'oranger
- 250g de lait tiède
- 1 sachet de levure de boulanger saf
- 1/2 sachet de levure chimique
- farine (mesure selon absorption)

Pour la dorure :

- 1 œuf
- graine de sésame

Préparation :

Mettre le sachet de levure SAF dans le lait tiède. Mélanger les œufs avec le sucre et l'huile, ajouter l'anis et l'eau de fleur d'oranger. Ajouter le lait tiède et la levure chimique et tout en mélangeant incorporer la farine petit à petit jusqu'à avoir une pâte souple mais pas collante (normalement c'est environ 500g de farine). Faire des boules et les aplatir un peu, couvrir et mettre dans un endroit sans courant d'air et laisser doubler de volume (moi je le met dans le four éteint bien sur ^^).

Une fois que les boules on doublées de volume badigeonner le dessus avec un œuf entier et saupoudrer de graine de sésame. Au four à 180° surveiller la cuisson, une fois les boules bien dorée. Laisser bien refroidir  couvert. Et les mettre dans une boîte en plastique hermétique ou au congélo.


 Pensez à moi au petit déj ;)





 

3 commentaires:

  1. bonjour oum ilyes,
    tres beau blog longue vie à lui et bonne continuation regale nous avec tes recttes
    au plaisr de te relire
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  2. salam alekum
    elles ont l'air très bonn tes brioches mach'allah boussa

    RépondreSupprimer
  3. wa aleykoum assalam wm wb,

    merci bcp les filles ;)

    RépondreSupprimer