BIENVENUE!!!

Assalam Aleykoum wm wb,



Je vous souhaite la bienvenue sur mon blog en espérant que vous y trouverez plein de belle chose. N'hésitez pas pour cela à vous inscire à la Newletter pour vous tenir informez des nouveautés.







19 janvier 2012

BUGNES

Assalam Aleykoum wm wb, Bonjour,

Qui veut des belles bugnes au goût orangées???!!! Et ben y'a plus qu'à mettre la main à la pâte, c'est très simple à faire et pas long du tout...C'est une recette que m'a apprise ma chère maman...Testez vous allez aimer...

Je vous ai mis les étapes en photos :

 Ingrédients :

- 3 oeufs
- 25 cl de crème epaisse
- 1 cuillère à soupe de sucre
- le zeste d'une orange
- une pincée de sel
- 1 sachet de levure chimique
- 500g de farine
- sucre glace pour la déco
- huile pour friture

Préparation :

On mélange les ingrédients par ordres écris si dessus. On obtiens une boule, qu'on laisse au frais le temps d'une vaisselle. Une fois votre vaisselle finie ;) on étale notre boule à environ 0,5 cm.

On découpe des morceaux avec l'ustensile adapté (celui pour les chebakiyya si vous connaissez son nom dites le moi ^^).


On fait chauffer l'huile. Une fois chaude on y met les beignets on les retournes afin de colorer les deux côtés.



Lorsque c'est cuit les mettres dans un saladier où vous auriez mis au préalable du papier absorbant. Une fois vos bugnes refroidies les soupoudrer de sucre glace.




Bonne Appétit!!!

1 commentaire:

  1. elles ont l'air magnifiquement bonnes aie aie aie c'est trop tentant, merci pour la recette je la met de coté incha allah , boussa

    RépondreSupprimer